Mes Premiers Pas

L'écriture ne m'a pas quitté depuis mon adolescence où mes soeurs et moi gribouillions, avec des fautes d'orthographe, des pages d'histoires à l'eau de rose. Des histoires que nous aimions échanger et lire dans nos chambres. Mes premiers pas balbutiants ... mais je marque une pause trop longue pour mes études.

Début des Ecrits

Ce n'est qu'à l'âge adulte (30 ans) que l'envie d'aller plus loin m'est venue : pourquoi ne pas partager ma passion de l'écriture et du Japon (Un jour, j'irai ...) ? Je ne veux pas en faire un métier et pouvoir écrire à loisir sans frein ni regretter de ne pas être allée au bout.

Une première page d'abord que je jette sur le papier à une vitesse étonnante : écrire m'a manquée. Je réalise que j'adore ça. Mais c'est un long travail que je commence : mes recherches dans les bibliothèques, sur internet pour coller le plus à la réalité de l'époque. Puis, un personnage émerge de mon esprit : une enfant qui ne vois pas d'amour dans les yeux de ses parents, une personnalité aussi. Setsuko est comme vous et moi, elle peut être douce, mesquine, égoïste ; elle est attachante.

Sophie Tagel

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site